Même un club comme l’AC Milan a besoin du soutien de ses fans lorsqu’ils jouent à l’extérieur. Nous avons juste besoin de franchir la ligne et demain sera une nouvelle étape. Nous avons des maillots de foot pour homme, femme et enfant. Il n’y a pas de meilleur sensation que de recevoir le maillots de foot de son club préféré. Si aujourd’hui, le Milan AC est sur le point de remporter le championnat, il le doit en grande partie à son géant suédois. La dernière fois que le Milan AC a remporté le championnat, c’était en 2011, une éternité pour une équipe aussi légendaire. Après avoir écarté le PSG, Chelsea et Manchester City, le Real Madrid a donné une nouvelle fois donné une leçon de réalisme à ses adversaires lors de cette finale qui a débuté avec plus de 30 minutes de retard en raison de la mauvais organisation dans l’accès des supporters au stade de France. Pas favoris des pronostics, les joueurs du Real Madrid ont écarté un-à-un les ogres qui leur étaient proposés, avant de s’imposer en finale samedi soir au Stade de France, face à Liverpool (1-0). Quatorzième trophée de Ligue des Champions pour les Merengues, mais également vingt-cinquième titre personnel sous les couleurs madrilènes pour Marcelo.
Que s’est-il passé aux abords du Stade de France samedi soir lors de la finale de la Ligue des Champions ? Après avoir perdu la finale de l’UEFA Champions League 1993 contre l’Olympique de Marseille, Milan écrasait le FC Barcelona au même stade de la compétition un an plus tard. Michel Salvin, sénateur Les Républicains de l’Isère et Président du groupe d’étude “Pratiques sportives et grands évènements sportifs” du Sénat a demandé l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire afin de désigner “les véritables fauteurs de troubles du désastre d’hier soir lors de la finale de la Ligue des champions” et de ne pas “nous fâcher avec nos voisins anglais en pointer injustement du doigt les supporters de Liverpool”.
SempreMilan », a lancé le président exécutif de la société qui devrait rapidement devenir propriétaire de l’un des clubs les plus prestigieux du football mondial. Dans son antre de San Siro (80 000 places environ) qu’il partage avec son rival intériste, le club lombard est la troisième formation transalpine la plus titrée de l’histoire de la Serie A (18 sacres), derrière l’Inter et la Juventus. La Fiorentina vient récemment de s’incliner en demi-finale de la Coppa Italia face à la Vieille Dame et s’est fait surprendre lors des 2 dernières journées de Serie A face à une équipe de la Salernitana (2-1) qui lutte pour son maintien et contre une formation de l’Udinese en forme dans cette dernière ligne droite.
Selon la source, la formation espagnole souhaiterait inclure Luka Jovic dans le deal en vue de faire faciliter l’arrivée de Rafael Leao, qui conserve une belle cote sur le marché des transferts. Le parcours européen des Rossoneri s’est arrêté en huitième de finale de l’Europe League, les Milanais ont buté sur une formation de Manchester United, qui ira jusqu’en finale par la suite.
Il défiera Liverpool en finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain à Paris. Les sapeurs pompiers de Paris seront aussi mis à l’honneur ; beaucoup ont été invités pour ce match au Parc des Princes. 6 800 policiers, gendarmes et pompiers avaient été mobilisés. La plaque de Thibaut Courtois qui figure devant le Wanda Metropolitano a été arrachée.
Ils ont été au bord de l’effondrement pendant l’essentiel de la demi-finale aller à Manchester City et tout près encore de l’élimination ce mercredi soir à Santiago-Bernabeu, sauvés par plusieurs arrêts de classe de Thibaut Courtois. BFMTV s’est procuré une note du préfet de police de Paris adressée au ministère de l’Intérieur concernant les incidents du Stade de France samedi soir. Pourtant, les Madrilènes ont subi ce soir. Longtemps évoqué comme un crack du côté du Real Madrid, Brahim Diaz n’a pas encore confirmé tout le talent vu en lui par les dirigeants madrilènes. À lire aussi : Mercato : Tchouaméni au Real Madrid, c’est imminent ! C’est positif, pas négatif », assure l’entraîneur des récents champions d’Espagne. Le Real Madrid de Carlo Ancelotti a remporté la Ligue des champions ce samedi face à Liverpool (1-0). Après son quatrième sacre en carrière dans cette compétition, nouveau record pour un entraîneur, l’Italien a voulu rester modeste. Mercredi, dans un Bernabeu en fusion et une semaine après un match aller totalement fou, la troupe de Carlo Ancelotti n’a pas cadré le moindre tir pendant 89 minutes et Mahrez avait ouvert le score logiquement à la 73e, en contre, en force et au premier poteau.
Ancelotti a gagné cinq grands championnats et trois Ligues des champions. Huit ans et trois clubs plus tard, l’Italien a toujours le sourcil expressif et cette intelligence propre aux très grands techniciens de lire le match et d’en changer le destin par un ajustement tactique ou un remplacement. Néanmoins, l’AC Milan, qui a son destin en main, ne devra pas prendre le risque de chuter sur la pelouse de Sassuolo pour éviter de regarder le résultat de l’Inter Milan face à la Sampdoria.
Plus spectaculaire, Rodrygo a inscrit contre « City » ce fameux doublé en moins de 120 secondes, peu de temps après son entrée sur le terrain. Pronostic 2 : Plus ou moins de 2,5 buts ? Un match énorme de Thibaut Courtois dans les buts et un but de Vinicius (59e) ont suffi aux “Merengues” pour remporter une finale longtemps fermée, moins folle que les tours précédents.
Avec cinq nouveaux joueurs plus deux transferts définitifs et un retour de prêt mais aussi pas moins de neuf départs, le groupe parisien a pour le moins évolué au cours du dernier mercato et les numéros de maillot des joueurs du PSG ont aussi pas mal bougé. Lors de la précédente période des transferts, le club italien figurait dans le top 20 des clubs les plus dépensiers, avec une enveloppe de plus de 100 millions d’euros pour attirer notamment Rafael Leao, Théo Hernandez ou encore Ismaël Bennacer. Les Milanais sont ensuite revenus au score par Giroud en début de seconde période tandis que Tonali a inscrit un but décisif dans le temps additionnel sur un service de Zlatan. La frappe de Mané, détournée sur le poteau par Courtois, est venue donner de la couleur à cette maîtrise mais c’est le Real qui a bien cru ouvrir le score en fin de première période. Les Milanais n’ont pas fait de quartier et ils se sont imposés sur le score de (2-0). Grâce à cette victoire probante, le Milan se rapproche un peu plus du titre de champion d’Italie. Celle de dimanche sera loin d’être la plus facile puisque les milanais reçoivent la Fiorentina (7ème). Bien qu’il semblerait que ce soit le meilleur moment de recevoir les joueurs de Florence…
Quel sera le prochain joueur à quitter le club milanais ? Auteur de 4 buts et 3 passes décisives l’année passée en Serie A, le jeune joueur espagnol commence petit à petit à s’imposer comme un titulaire sous la tunique milanaise et impressionne par son aisance technique et sa vista. Annoncé dans le viseur de l’AC Milan pour la saison prochaine, l’attaquant de Liverpool Divock Origi, libre en fin de saison, a donné son accord au club italien. La société Elliott Management Corporation aurait prévu de signer un accord avec Investcorp en fin de semaine prochaine.
Pour plus de détails sur maillot algerie gardien visitez notre page Web.